Stretching Méditatif 

Séance d’assouplissements, de respiration et de relaxation profondes, inspirée des pratiques ancestrales Taoïstes : 1h15

C’est un temps pour sortir des périphéries de nos vies et revenir à être là ! 

C’est un temps pour sortir des périphéries de nos vies et revenir à être là ! 

C’est un espace, non pas, pour essayer de respirer mais pour Respirer. C’est un enseignement Taoïste puissant : Permettre que cela soit. 

Retrouvons le souffle, sortons d’une vision purement organique de la respiration.

Ensemble, Explorons la possibilité d’une respiration sensitive, subtile, profonde et ample. Laissons le souffle petit à petit, reprendre sa place et permettre à l’énergie vitale de circuler avec plus de fluidité.

C’est une invitation à la Présence, à plus de conscience, habitons le mouvement, chaque étirement proposé : Sois ce que tu fais pleinement.

 

Ensemble, Respirons dans les espaces figés, tendus, asphyxiés. C’est la possibilité de remettre en circulation des énergies bloquées. Récupérons de l’espace dedans …  Reprenons vie ! 

Sortons d’une vision séparée de l’humain : Offrons-nous la possibilité d’unir le corps et l’esprit. Permettons que le mental, avec douceur, petit à petit, se fonde dans le corps. Explorons comment “corporaliser” notre vie et non comment la mentaliser. 

Étirons les limites du corps avec bienveillance, c’est aussi apprivoiser et apprendre à lâcher nos rigidités mentales. Retrouvons notre souplesse. 

Une invitation à se recentrer, à habiter notre bassin (espace de reliance entre le haut et le bas du corps).

Retrouvons nos ancrages, nos racines, Notre Terre.

 

Tout ce processus est une aventure, une exploration, une invitation à découvrir. Il n’y a pas de vérité établie, ni résultat à atteindre. C’est la possibilité d’observer comment je vis et comment je désire vivre.

 

C’est la possibilité de s’ouvrir à habiter son corps. L’invitation n’est pas “d’épouser un confort sans limite” mais bien de sortir de l’illusion d’un bonheur uniquement basé sur le confort. Le sens profond de cette proposition est de retrouver un corps plus conscient, vibrant … un corps vivant !

 

Par le stretching méditatif, apprenons à nous relaxer avec ce qui est. Moins nous mettons de tension sur les choses, moins nous “faisons” … plus nous ouvrons à lâcher profondément nos tensions.

 

 

 

« Même quand l’oiseau marche, on sent qu’il a des ailes » – Antoine Marin Lemierre